Apaiser les douleurs menstruelles grâce aux huiles essentielles


Les douleurs menstruelles sont parfois inexistantes parfois paralysantes. Arrivant dès la puberté elles accompagnent les règles des jeunes femmes et des femmes chaque mois. Plus ou moins intenses, elles peuvent être inexistantes ou incapacitantes. Les femmes ne sont pas égales en la matière.


Pour apaiser les douleurs dues aux cycles menstruels, il est possible de mettre au point une synergie qui s’administre par massage sur le bas ventre. L’huile végétale préconisée est le calendula, on y ajoutera du basilic exotique, de la lavande aspic, et de la camomille noble. Les douleurs des règles ne sont pas une fatalité et il est possible d’apaiser les symptômes et de retrouver une vie normale même en période de règles.


Cette synergie est également efficace en préventif, deux jours avant le début prévu des règles. Les femmes enceintes et les jeunes enfants n’ayant pas de périodes menstruelles peuvent toutefois avoir recours à cette synergie en cas de crampes gynécologiques ou urinaires. La nature est pleine de ressource et elle peut s’avérer puissante pour vous aider à vous soulager de douleurs difficilement acceptables.


Règles + migraine : quelles huiles essentielles utiliser ?


Huile essentielle

Les règles s’accompagnent souvent de maux de tête voire de migraines. Les variations hormonales qu’entrainent ces périodes peuvent causer ces désagréments. Pour en venir à bout naturellement, il est possible de masser la zone douloureuse, souvent la tempe, avec une synergie composée de menthe poivrée, basilic exotique et camomille noble le tout étant mélangé à une huile végétale de millepertuis.


Les douleurs sont souvent liées à des phénomènes facilement compréhensibles, un coup, une chute, des règles… En connaissant l’origine de la douleur on peut agir sur de cette dernière, mais aussi sur l’effet qu’elle produit. La fonction antalgique de nombreuses huiles essentielles vous permettra de trouver celle qui vous convient à chaque situation. Pour trouver les bonnes, rendez-vous à cette page.

fr ch be lu